Du 19 au 22 juillet 2023, Porto-Novo accueille la deuxième édition du FIFDOPO. Organisé par Baruch Spinoza Fagnon en collaboration avec le centre OUADADA, La Grande Place, Canal + Bénin, Labis et d’autres organisations culturelles. Ce festival a pour objectif particulier de faire de la capitale du Bénin la capitale du cinéma documentaire. Le FIFDOPO permettra également aux jeunes de Porto-Novo passionnés de cinéma d’apprendre et de se former sans avoir à se déplacer de Porto-Novo.
La 2ᵉ édition du FIFDOPO : à quoi s’attendre ?
Après une première édition réussie l’année dernière, les promoteurs de cet événement d’envergure entendent aller loin. Ainsi, ils lancent la deuxième édition qui a démarré le mercredi 19 juillet dernier. Le festival se poursuit dans la ville aux trois noms. Cette deuxième édition sera riche en couleur.
Elle proposera des ateliers quotidiens de prise de son, des masters class animées par le Directeur de la Cinématographie du Niger, M. Sanni MAGORI. Il y aura également des ateliers de formation et de mise en réseau, ainsi que du tourisme.
Des films de la sous-région seront projetés tous les soirs dans les centres culturels choisis pour cet événement majeur. Cette deuxième édition sera clôturée par une tournée à Ouidah le 23 juillet 2023.
My capital 229 invite les populations de Porto-Novo à venir massivement soutenir cette belle initiative. Nous félicitons également les initiateurs de cet événement qui redonne à la capitale une identité culturelle dont elle a besoin.