Le samedi 17 août 2024, une nouvelle porte prometteuse s’est ouverte dans le monde de la musique et de l’événementiel. Cette porte est le fruit de la rencontre de deux figures emblématiques de l’événementiel en Afrique. Il s’agit de Richard Flash du côté du Bénin et de Molare de la Côte d’Ivoire qui ont signé une convention. Ce partenariat stratégique leur permettra, comme ils le soutiennent, d’élargir leurs capacités sur le continent africain.
Richard Flash : de la scène à l’entrepreneuriat pour valoriser la culture béninoise.
Également connu sous le nom de « Zoukeur international », Richard Flash prend du plaisir à inscrire ce pseudo sur certains de ces canaux digitaux. Il a de multiples talents qui se complètent. Artiste, auteur-compositeur, il ne s’est pas arrêté à la musique.
Il s’est également lancé en entrepreneuriat en créant son agence marketing dénommée « La Centrale Company ». Elle est spécialisée dans l’organisation d’événements culturels. Elle fait aussi la promotion des artistes béninois et les accompagne. Vous l’aurez compris ! Richard est un artiste, mais aussi un entrepreneur déterminé à faire la promotion de la culture béninoise.
Molare : pilier de l’évènementiel en Côte d’Ivoire et entrepreneur au service de la musique africaine.
Artiste de renommée internationale, Molare a su combiner sa passion à l’entrepreneuriat. MGROUPE est l’agence événementielle qu’il a mise en place et qu’il dirige depuis quelques années.
Son agence est reconnue aujourd’hui comme un pilon dans l’organisation d’événements de grande envergure en Côte-d’Ivoire. Visionnaire, il se donne pour mission de promouvoir la musique africaine et de dynamiser le secteur évènementiel en Afrique.
Richard Flash et Molare partagent une vision commune : signature d’une convention.
Ambitieux, déterminés et désireux de faire la promotion des artistes et de faire bouger le monde événementiel en Afrique, Richard Flash et Molare ont signé une convention. En unissant leurs forces, ils montrent l’exemple d’une collaboration interafricaine réussie, capable de transformer l’industrie événementielle en Afrique.
Ils se sont donnés donc désormais le challenge de bâtir une industrie évènementielle plus solide en Afrique. Cette collaboration constitue également pour les artistes du Bénin et de la Côte d’Ivoire une porte qui leur donnera accès à de nouvelles opportunités.