1 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Déjà 200 000 vues sur Youtube pour Cherifath de la pépite Djècomon.

Djècomon est un jeune artiste béninois talentueux découvert par le beat maker Legend Beatz. Orphelin de père, il vivait dans la rue avec l’espoir de devenir grand un jour. Djècomon possède une belle voix envoûtante qui ne laisse personne indifférent lorsqu’on l’écoute. Découvert grâce au micro-trottoir de Legend Beatz, il avance déjà à grands pas dans l’industrie musicale béninoise. Avec sa jeune carrière, il a déjà trois sons à son actif, un featuring avec Axel Meryl dont le clip a plus d’un million de vues sur YouTube. Son dernier titre, Cherifath, compte déjà 200 000 vues sur YouTube.

Cherifath est une chanson qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui, faute de moyens, a été obligée de se livrer aux hommes pour survivre. Ses parents étant pauvres, Cherifath a été renvoyée de l’école parce qu’elle ne payait pas ses frais de scolarité. La souffrance est telle qu’elle décide de se livrer aux hommes pour de l’argent et des petits cadeaux. Dans sa sale besogne, elle a oublié d’évaluer les risques. Elle tombe enceinte sans connaître le père. Expulsée de la maison par ses parents, Cherifath décide de se suicider par pendaison, mais Dieu ne l’a pas laissée faire, car elle a été sauvée par le petit Djècomon, son camarade de classe. L’histoire de Cherifath n’est rien d’autre qu’une représentation de ce qui se passe dans nos villes aujourd’hui, où les jeunes se livrent à de mauvaises pratiques juste pour obtenir de l’argent. Mais la plupart d’entre eux ne sont pas conscients des conséquences de leurs actes. La souffrance ne doit pas nous amener à commettre des actes qui pourraient nous détruire dans le futur.

Le clip a été réalisé par Féliciano ONIDJE. C’est un beau clip avec un scénario qui colle parfaitement au message véhiculé par l’artiste. Le mixage a été réalisé par le talentueux beat maker Legend beatz, qui n’est autre que le mentor de l’artiste. Le clip a été tourné au Bénin, et on retrouve Djècomon parmi les acteurs. Il joue le rôle d’un des camarades de Cherifath et son sauveur de la pendaison. Nous félicitons l’artiste pour cette œuvre ainsi que son mentor pour tout ce qu’il entreprend dans l’industrie musicale béninoise.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Visite de travail au cabinet du maire de la ville de Porto-Novo
Next post La symphonie béninoise : l’album qui marque le début d’une aventure

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *