3 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Oscars de la photographie est un événement visant à primer les talentueux photographes de l’espace CEDEAO. Les photographes sont nominés dans diverses catégories, à savoir : photographie institutionnelle, photographie événementielle, photographie de mode, photographie de mariage, photographie de nature, photographie sportives, photographie d’art, photographie de la diaspora, photographie nature et évent, etc. Ce rendez-vous sous régional est à sa deuxième édition et le Bénin est au rendez-vous. Franquin DEDJI, un talentueux photographe fait partie des Béninois nominés de cet événement dans la catégorie photographie d’art.

OSCARS DE LA PHOTOGRAPHIE : Édition 2.
Rappelons qu’Oscars de la photographe est un événement dont le but est de récompenser les meilleurs photographes venus des 15 pays membres de la CEDEAO. Après une première édition réussie, les organisateurs n’ont pas l’intention de renoncer à cette belle initiative. Ainsi annoncent-ils la seconde édition qui se déroulera dans les prochains mois dans la capitale togolaise comme pour la première édition. Nombreux à s’être inscrit au début, uniquement 100 photographes sont retenus pour participer à cette grande soirée de récompense des meilleurs acteurs de la photographie dans l’espace CEDEAO. Grâce à son talent et son originalité, Franquin DEDJI a su se démarquer du gros lot et fait partie des 100 retenus, il est nominé dans la catégorie de photographie d’art. Il sera donc à Lomé dans les mois à venir pour représenter son pays et également pour se battre afin de finir sur le grand podium.

À propos de Franquin DEDJI.
En effet, qui est Franquin DEDJI ? De son vrai nom Tunde Franquin DEDJI, il est né en 1997 à Porto-Novo au Bénin. Depuis son jeune âge, Franquin était amoureux de la photographie, il ne manquait pas de se procurer des appareils photo jouet pour s’amuser. En 2011, il réussit au CEP et intègre le Collège d’Enseignement Général 2 de Dangbo pour poursuivre ses études secondaires comme tout enfant de son âge. En 2015, il a eu la chance de participer à une formation en photographie documentaire professionnel de l’institut KULTUR-FORUM SUD/ NORD. Cette formation est celle qui lui a ouvert les portes du monde de la photographie professionnelle. Il a aussi par la suite suivi des formations supplémentaires pour mieux se perfectionner dans son domaine. Deux ans après son BEPC, Franquin arrête donc les études pour mieux se concentrer sur sa passion. Franquin est un talentueux photographe et ses nombreuses œuvres qui lui ont fait gagner des prix en témoignent.
My Capital 229 souhaite bonne chance au jeune talent et vivement qu’il nous remporte le premier prix.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Harmonie résume les réalités du Bénin dans une chanson : « Chez moi ».
Next post Signature de partenariat entre l’agence BSB DIGITAL AFRICA et le label Marking Music Market.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *