0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

Initié pour la première fois au Bénin et plus précisément à Cotonou, le Salon de la Créativité et d’Apprentissage par le Jeu(SCAJ) est une initiative unique pour parents, futurs parents, enfants, adolescents (ayant un âge compris entre 0 et 15 ans), enseignants et pour toute personne curieuse.Elle est pensée par des spécialistes de l’éducation de la petite enfance venus du Canada. Cette belle résolution vous permet d’avoir les clefs nécessaires pour travailler sur l’épanouissement et l’Éveil créatif des enfants. Et pas que ! Elle permet à vos enfants de se libérer, de s’amuser tout en apprenant et surtout de se défaire de leurs moyens de distraction habituels.

Pourquoi le SCAJ pour vos enfants ?

En raison des diverses occupations professionnelles et personnelles des parents, ces derniers n’ont plus le temps nécessaire à accorder à leurs enfants. Ainsi, les enfants en quête de distraction se tournent vers les écrans. Smartphones, tablettes et télévisions deviennent leurs principales sources de distraction.

Malheureusement, ces écrans détruisent non seulement les neurones des enfants, mais diminue également leur capacité de concentration. Que faire ?

Le SCAJ propose des solutions innovantes à la fois amusantes et éducatives pour vos enfants. Des solutions conçues et pour les distraire et pour stimuler leur imagination, leurs compétences et leur créativité.

 

Des offres adaptées aux cibles et encadrées par des experts

Le SCAJ propose des activités diversifiées et adaptées à chaque cible. Pour parents, enseignants et toute personne curieuse, des conférences et panels sont organisés. Ils représentent des assises au cours desquelles des thématiques et conseils pratiques pour le développement créatif et l’épanouissement des enfants sont présentés.

Quant aux enfants, ils pourront prendre part aux ateliers créatifs prévus qui comprennent des sessions interactives de peinture, de dessin, de bricolage. Sans oublier que des espaces de jeux sont aménagés pour eux. Tous ces ateliers participent au développement du potentiel créatif des enfants et sont animés par des experts de l’éducation de la petite enfance du Bénin et du Canada.

 

Une icône de la petite enfance du Bénin s’exprime

« Atchika Tchika : Aya ya! » est l’une des phrases préférées de Tata Inès. De son vrai nom Inès Facias, reconnue pour son talent exceptionnel dans l’animation avec les enfants, elle n’a pas manqué de donner ses impressions sur le SCAJ.

Pour elle, le SCAJ se présente comme une expérience unique pour éveiller la créativité des enfants africains. Elle félicite les organisateurs pour cette initiative et encourage vivement les parents, enseignants et autres intéressés à y prendre part.

 

Le SCAJ : édition 1

La première édition du SCAJ s’est déroulée du samedi 31 août 2024 au dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 au Centre EYA. Elle a accueilli une centaine d’enfants et de parents venant de Cotonou et des environs. Les enfants ont pleinement profité des activités proposées, exprimant avec enthousiasme leur satisfaction.

De leur côté, les parents, grâce aux conférences et aux panels, ont pris conscience de l’importance de leur rôle dans le développement créatif de leurs enfants. Désirez-vous offrir le meilleur à votre enfant en lui faisant participer à la prochaine édition du SCAJ ? Restez connectés ici pour prendre le prochain rendez-vous au bon moment.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Richard Flash et Molare unis pour un univers événementiel plus solide en Afrique.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *