2 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Du 21 au 25 août 2024, la vallée de l’Ouémé, et plus précisément la ville de Dangbo, a été sous les feux de la rampe. La ville porte d’entrée de la vallée a accueilli un événement international qui a attiré l’attention des villes environnantes. L’événement est le fruit du dynamisme de jeunes ambitieux soucieux de promouvoir le développement culturel de leur localité. Le festival a mis en valeur la culture béninoise, les traditions locales et nos valeurs ancestrales. Il a eu lieu au sein du terrain municipal de Dangbo

Fica Ségan : Que faut-il savoir ?
Le Festival international de la culture et des arts (Fica) – Ségan est un événement culturel créé pour pallier le sous-développement culturel et artistique de la vallée de l’Ouémé et, en grande partie, de la commune de Dangbo. C’ était un événement riche en culture, en art, en divertissement et en apprentissage.
Il a été animé par des colloques sur divers thèmes avec des experts qualifiés. Fica Ségan, c’etait aussi des expositions d’œuvres d’art, des modelages, des prestations artistiques, des zangbeto, des gèlèdè, des kpodji guèguè, des visites touristiques, des concours, des stands de vente d’objets d’art et bien d’autres choses encore.
Fica Ségan 1ʳᵉ édition.
La première édition de ce grand événement culturel a été un succès. Les organisateurs peuvent être fiers de l’exploit réalisé durant ces cinq jours. Il faut noter que cette première édition a rassemblé plus de 2 500 personnes venues des quatre coins de la vallée de l’Ouémé et des villes environnantes. Même si les objectifs fixés n’ont pas été atteints à 100% pour une première édition, le travail accompli est louable.
Nous tenons à féliciter et à encourager ces jeunes qui se sont distingués par la promotion de nos valeurs ancestrales. Rendez-vous l’année prochaine pour la 2ᵉ édition qui, nous l’espérons, sera meilleure que la première.
Mycapitale 229.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Festival International du Film Documentaire de Porto-Novo (FIFDOPO) Previous post Lumière sur la troisième édition du FIFDOPO
Next post Cool-B : de l’autodidacte à l’expert en production musicale

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *