« Soutenir la commune de Porto-Novo dans le secteur de l’éducation », tel est l’objectif visé par l’association « Coeur de France, Coeur d’Afrique » à travers le don d’un important lot de livres et manuels scolaires destinés aux établissements, écoles et collèges de la ville de Porto-Novo. Il s’agit de 3500 ouvrages destinés à être répartis entre les différentes structures éducatives de la ville.
La cérémonie a eu lieu ce mercredi 7 février 2024 à la mairie de Porto-Novo, dans le quartier AGBOKOU. Le maire Challemangne Yankoty a lui-même procédé à la remise du matériel aux bénéficiaires. Ce dernier a expliqué que le projet a été rendu possible grâce à la générosité de l’association « Coeur de France, Coeur d’Afrique » en collaboration avec la mairie de Porto-Novo.
Étaient présents à cette cérémonie les responsables d’école et d’organisations de jeunes, des représentants des établissements scolaires de la ville et de la société civile. Tous ont manifesté leur gratitude envers les donateurs et ont exprimé le souhait que le matériel reçu profite vraiment à la cible et qu’il soit également entretenu pour un usage durable.