Joe Kaalibre frappe fort avec Mr HasBeen
0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Joe Kaalibre, polyvalent et ingénieur du son, a frappé un grand coup avec la sortie de son nouvel album, « Mr HasBeen ». Composé de 11 titres, cet opus se distingue par un mélange équilibré de 06 morceaux audio et 05 instrumentaux, mettant en avant le talent de Joe non seulement comme rappeur et chanteur, mais aussi comme producteur.

Joe Kaalibre frappe fort avec Mr HasBeen
Joe Kaalibre frappe fort avec Mr HasBeen

Pour ce projet ambitieux, Joe Kaalibre a fait appel à des ingénieurs du son de renom comme Nicki Larson et Sergie Beatz, qui ont apporté leur expertise et enrichi chaque piste de leur touche unique, créant ainsi un parfait cocktail entre la musique des années 80 et celle de notre époque. Mieux encore, Madré Esther TOLA et Queen FUMI sont les deux voix féminines qui ont apporté une valeur ajoutée à cet album, ajoutant une dimension vocale diversifiée et captivante.

« Mr HasBeen » a été dévoilé de manière spectaculaire lors d’une « LISTENING PARTY » qui s’est tenue le vendredi 24 mai 2024 au Concerto Spectacle à Cotonou. Cet événement exclusif a réuni plus de 300 invités scrupuleusement triés, parmi lesquels des acteurs culturels influents, des journalistes, des ingénieurs du son, des influenceurs, des artistes et d’autres personnalités de marque. Les invitations personnalisées, conçues de manière originale sur de vieilles cassettes à bande, ont ajouté une touche de nostalgie et d’authenticité à cette soirée mémorable.

Joe Kaalibre frappe fort avec Mr HasBeen
Joe Kaalibre frappe fort avec Mr HasBeen

L’écoute des morceaux a été une expérience immersive, orchestrée par CFA DJ, avant que Joe Kaalibre ne prenne la scène pour une prestation live magistrale, accompagné de l’orchestre OKAN. Sous un ciel étoilé du Concerto Spectacle, où un somptueux buffet les attendait, les invités ont pu apprécier en direct l’énergie et la passion de l’artiste, redécouvrant son talent après une pause de quatre ans depuis son morceau « Silence, on meurt ». Cette pause n’a pas été vaine pour Joe Kaalibre, qui s’est consacré à sa carrière professionnelle, devenant le régisseur attitré du Groupe Empire, ainsi que le directeur du Concerto Spectacle et du label Black Music Industry. Cette expérience a enrichi sa musique et lui a permis de revenir avec un album mature et abouti.

Et pour les enfants des années 2000 qui se demandent « Joe, c’est qui ? », eh bien, Joe Kaalibre est un virulent rappeur membre du groupe KATANA, qui faisait fureur depuis l’époque de Diamant Noir, Blazfem, pour ne citer que ceux-là. On se souvient tous de comment les titres « Game Over », « Move U feel » ou encore « Midi » de son crew KATANA ont éclaboussé tout le rap game et faisaient le tour des playlists hip-hop dans les années 2010. Donc, cet album « Mr HasBeen » n’est pas juste un come-back de Joe Kaalibre, c’est sa manière de prouver qu’il n’est jamais parti, et les projets à venir au sein de Black Music Industry vont sûrement confirmer cet état de choses.

Par Juda Sion LAGBENOU pour MY CAPITAL 229

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Gertrude N.S. DOSSA fait œuvre utile à Porto-Novo pour booster les candidats aux divers examens Previous post Gertrude N.S. DOSSA fait œuvre utile à Porto-Novo

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *