Concert en fanfare 2023
4 0
Read Time:1 Minute, 55 Second

Le concert « En fanfare » organisé par l’Institut français du Bénin et l’Association musicale Harmony’s Brass band a été un succès retentissant. Cet événement a eu lieu le samedi 08 avril 2023, avec la participation de cinq groupes de fanfares. Les musiciens de Harmony’s Brass band, Assia Brass band, Ayessi Brass band, Ifè Brass band et la Fanfare féminine Relp du Togo ont mis le feu sur scène, faisant vibrer la ville de Cotonou au son des cuivres et des percussions.

Un pari gagné pour les organisateurs du concert « En fanfare »

Le but de cette rencontre de fanfares ou concert « En fanfare » était de valoriser la musique fanfare en permettant aux musiciens soufflants de croiser leur passion et leurs talents pour écrire de nouvelles pages de l’histoire de la fanfare. Le programme a débuté avec un carnaval sur quelques artères de la ville métropole, suivi d’un spectacle avec cinq groupes au théâtre de verdure de l’Institut français du Bénin. La première partie du spectacle a été assurée par la troupe les Pépit’Arts d’Adjarra, une occasion pour permettre à ces jeunes artistes de montrer au public leurs talents de percussionnistes, de chanteurs et de danseurs.

Les Pépit’Arts d’Adjarra
Les Pépit’Arts d’Adjarra

La deuxième partie du concert a été l’apothéose, avec les performances des cinq fanfares. Harmony’s Brass band, composé de sept jeunes et dynamiques musiciens béninois avec un répertoire varié oscillant entre tradition et modernité, a offert une prestation remarquable.

Un public chaleureux et enthousiaste au concert « En fanfare »

Le public a également été émerveillé par Assia Brass band, une formation musicale qui valorise la musique béninoise hors des frontières nationales en alliant musique traditionnelle et moderne grâce à une section rythmique fort béninoise.

Les autres orchestres, Ayessi Brass band, Ifè Brass band et la fanfare féminine Relp, ont pareillement offert un spectacle unique aux spectateurs. L’entrée était libre et gratuite, ce qui a permis d’avoir au concert un public assez représentatif et enthousiaste qui a su bien profiter de la soirée musicale exceptionnelle.

Le concert « En fanfare » a donc été un pari gagné pour l’Institut français du Bénin et l’Association musicale Harmony’s Brass band, qui ont su offrir une soirée de qualité aux amateurs de musique fanfare.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rencontres des Fanfares du Bénin 2023
Next post Déjà 513 000 vues pour le dernier single de Petit Miguélito

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *