Sous nos cieux comme partout ailleurs, le showbiz est une jungle dans laquelle tous les coups sont permis pour se hisser au sommet. Et vous serez d’accord avec nous que quand les femmes doivent se quereller entre elles dans un milieu comme le nôtre où embrouilles multiples, jalousie viscérale et clashs entre artistes, acteurs culturels et autres s’entremêlent, cela va forcément partir en cacahouètes.
C’est le cas du trio Pélagie La vibreuse, Oluwa Kèmy et Dossi la princesse qui, pour des raisons qu’on préfère taire, ont été en inimitié pendant une dizaine d’années avant de se réconcilier dernièrement. Cette réconciliation s’est matérialisée par la sortie officielle d’une chanson commune dénommée « Sôkèmi » dont le clip vidéo lancé le 19 avril dernier est déjà à près de 200 mille vues sur YouTube. Un bel exploit que l’équipe de My Capital 229 salue, mais suffit-il de faire une chanson ensemble pour concrétiser cette réconciliation ? Sûrement pas !
Ici, nous aimons trop le show sans forcément penser au business qui devrait être aussi une priorité. C’est trop facile de se quereller pendant autant d’années et du jour au lendemain se remettre ensemble et nous balancer des tas d’images pour le certifier. Non, c’est trop facile ! Le Bénin connaît la capacité de mobilisation, les records battus en vente et en concerts, les exploits personnels de ces trois vaillantes amazones de la musique béninoise et cette réconciliation, pour qu’elle soit validée par tous, devrait normalement se concrétiser au cours d’un géant concert au Stade Général Mathieu Kérékou. Pélagie – Kèmy – Dossi. C’est le seul moyen de nous convaincre que vous êtes à nouveau ensemble pour la vie et cela ferait un plaisir énorme à votre public qui chantera à l’unisson vos tubes qui ont fait le tour du Bénin et de la sous-région.
On se rappelle tous du virulent clash qu’il y a eu pendant des années entre Amir El Présidenté et Kemtaan. Cela s’est soldé par une réconciliation au goût fade côté business d’autant plus que les deux MC sont trop intelligents pour ne pas penser à organiser un géant concert « Face à face Amir-Kémo » avec un ring au milieu du podium, des gants de boxe et une com de dinguerie à la « Cédric DOUMBÉ », tout ça pour inciter le public à venir les voir pour, au finish, se réconcilier. Malheureusement, ils nous ont privés de ce moment palpitant et on espère que vous ne nous ferez pas le même coup. Les grandes vacances sont bientôt là, faites en sorte de nous organiser un concert ensemble. Comme on le dit chez nous, « à vous de savoir avec quelle main manger ça ». Oundô bo dô bayi ! 😅