0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

En mémoire des guerrières du Danhomey d’avant et d’aujourd’hui, le gouvernement béninois a érigé la statuette de la reine Tassi Hangbé à Cotonou. Ce monument est érigé sur l’esplanade de l’Amazonie. Le personnage que cette statuette incarne est celui d’une femme qui autrefois était militaire et combattait pour le pays. Cet espace est perçu comme un lieu de détente, d’activité de plein air pour les résidents et visiteurs. Il n’existe pas de chaises aux alentours de ladite place pouvant permettre aux touristes de s’assoir. La statuette est dénomée « minon » en fon, ce qui signifie en français  » nos mères ». L’esplanade de l’Amazone est ouverte à tous; béninois comme étrangers. Pour être plus claire, cet endroit constitue désormais un site touristique, mieux encore un lieu culturel et de divertissement.

Plusieurs artistes organisent des concerts depuis sa création. Le public est enchanté d’y participer et de vivre de tels moments de détente à l’air libre. Par exemple, la talentueuse vedette Angélique KIDJO a organisé un géant concert, plus précisément un projet dénommé ‘la saga des agodjiés’ en ce mois d’Août. Entourée de plusieurs artistes femmes dont Sessimè, zeynab,Pépé Oléka, Tériba, Ayodélé et bien d’autres, ce concert est digne des agodjiés et représente l’un des plus beaux et grands concerts que le Bénin ait déjà connu. Il a connu un grand succès. Tout le publique était tous rassemblés et même le Président de la République.

En gros, l’esplanade de L’Amazone est devenue l’ une des plus grandes attractions touristiques de la ville de Cotonou. Des artistes sont en animation acoustique gratuite tous les soirs sur l’esplanade. Le mois d’Août est le mois de célébration de la fête nationale. Cette célébration se poursuit durant tout le mois. En ces périodes de vacances,les fêtes sont animées par les différents artistes musiciens chaque soirs depuis le 8 Août. Ceci est une intitiaive du Président Patrice TALON. Toutefois, des milliers de visiteurs continuent d’explorer chaque jours la statue de l’Amazone.
L’esplanade de l’Amazone, un nouveau patrimoine culturel et touristique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Nouvelle chanson romantique de Oluwakemy
Next post LA GRANDE SOIRÉE DE DÉFILÉ DE MODE ET DE PRESTATIONS ARTISTIQUES

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *