1 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Harmonie Byll n’a plus besoin d’être présentée au public béninois. Elle est poète slameuse, mais aussi chanteuse. Il y a quelques semaines, elle a annoncé sur ses canaux digitaux la sortie de sa nouvelle chanson baptisée « Chez-moi ». Chez moi » résume les réalités de l’Afrique en général et du Bénin en particulier.

Chez moi, comme le souligne l’artiste, est une chanson qui résume nos réalités à plusieurs niveaux. C’est avant tout une chanson de sensibilisation. Les paroles et les vers utilisés par l’artiste n’épargnent personne dans la société. De l’homme politique de premier plan au commerçant de quartier, la chanson interpelle tout le monde.

En effet, l’artiste parle dans sa chanson des coupures d’électricité intempestives, qu’elle qualifie de black-out. Elle évoque également la gestion des dirigeants africains. A travers cette bande sonore, Harmonie parle aussi du phénomène de recherche de buzz auquel les citoyens font allusion lors des accidents de la circulation. En effet, au lieu de porter secours aux blessés, ils préfèrent les prendre en photo pour les poster et obtenir des likes. Elle parle du manque de civisme sur nos routes, et de bien d’autres choses que l’on voit au quotidien dans nos villes. Chez moi est un véritable chef-d’œuvre digne de la très talentueuse slameuse.

Le son est disponible depuis le 30 juin sur les plateformes digitales légales. Il est produit par le label de la slameuse, Harmonie Slam Label. Quant à la vidéo, c’est Nafcool qui en est le réalisateur. Le clip a été tourné au Bénin, notamment dans les villes de Cotonou et Porto-Novo. La vidéo présente une grande partie de la culture béninoise. On y retrouve notamment la statue de l’Amazone, la statue du guerrier Bio Guerra et les murs tatoués de Cotonou. My capital 229 invite tous les citoyens béninois à écouter cette chanson afin de changer leurs mauvaises habitudes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Concours international Haizetara 2023 : Harmony’s Brass Band remporte le prix de la meilleure fanfare du public.
Next post Retour triomphal de Wp Babadjèdjè avec « Ninon tcha ».

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *