0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second
62 ans de fête de l’indépendance, soyons un peu plus exigeants…
Hier Vendredi nuit, l’éclairage des toilettes femmes dans le hall d’arrivée pour la reception des bagages de l’aéroport de Cotonou ne marchait pas. Les passagers, beninois et étrangers se succédaient dans le noir pour y aller….
Quand j’ai voulu rouspéter parce qu’il y faisait trop sombre, la dame (une Beninoise) qui me précédait m’a dit que ce n’était pas grave et qu’il fallait juste essayer de ne pas s’asseoir sur la cuvette……Une autre passagere qui était juste derrière moi (une etrangere) à juste souri…..et moi j’avais honte. Il y a quelques semaines, j’avais rdv avec une autorité municipale. Alors que c’était lui même qui m’avait fixé ce rdv et que la veille, j’avais encore envoyé un message pour le confirmer, je suis restée à l’attendre 1h15 dans son bureau…Quand j’ai voulu rouspéter, sa secretaire m’a dit que c’etait quelqu’un de tres occupé…
Il n’est jamais venu à ce rdv et quand je suis partie, il n’a pas daigné rappeler pour présenter ses excuses….
En ces moments d’euphorie de la celebration de la Fête de l’indépendance de notre pays, je voudrais faire ce post pour nous pousser individuellement et collective ment à plus de rigueur dans ce que nous faisons.
Le développement auquel nous aspirons tous pour le Benin ne pourra être effectif que si chacun de nous fait correctement le travail pour lequel il est payé. « Faire correctement son boulot », est pour moi le grand défi auquel nous devons tous faire face….et ceci a tous les niveaux.
Les toilettes, surtout sont dans les lieux publics sont les premiers points d’accueil des invités…..qu’elles soient dans un aéroport, un hôtel ou un restaurant….Le respect des rdv est gage du sérieux de la personne et de l’institution qu’elle représente. Avec tout ce qui se fait en ce moment pour hisser l’image de notre pays au plus haut niveau, nous devons nous mobiliser tous pour refuser le mauvais service. Nous citoyens, devons être les premiers à fustiger tout ce qui jette de l’opprobre sur notre image. Se taire, dire que se plaindre ne changerait rien est une façon pour nous de faire perpétuer le mauvais service. Ce n’est qu’en étant exigeants vis à vis de nous mêmes et des autres que nous pouvons pousser à l’amélioration des choses. En attendant, bonne celebration a nous tous dans la rigueur et l’exigence…
Sandra Idossou
Entrepreneur & Activiste
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le classico du rire, acte 2
Next post Lancement officiel de « mycapital229.net »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *