0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Au Bénin, tous les secteurs sont en voie de développement et l’humour ne sera pas du reste. Le Bénin a franchi en ce début du mois d’Avril une nouvelle étape dans sa politique de valorisation des industries culturelles et créatives avec la signature d’un partenariat stratégique entre l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) et le prestigieux Montreux Comedy de la Suisse. Cette alliance marque la création d’un géant festival dénommé « Cotonou Comedy Festival ». Comme c’est le cas sous d’autres cieux, cet événement est appelé à devenir, dans quelques années, une référence sur la scène humoristique africaine et internationale.

 

Signée par M. Kuami William CODJO, Directeur Général de l’ADAC, et M. Grégoire Furrer, Président Fondateur du Groupe Montreux Comedy, cette convention s’inscrit dans la dynamique impulsée par le gouvernement béninois pour structurer et professionnaliser les filières artistiques à fort potentiel. Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, M. Jean-Michel Abimbola, a salué cette initiative qui positionne le Bénin comme un acteur majeur de la francophonie culturelle.

 

Le Cotonou Comedy Festival, prévu pour décembre 2025, proposera des galas qui vont réunir les têtes d’affiche africaines et internationales, des découvertes issues des comedy clubs du continent, ainsi qu’un espace d’échange entre professionnels du secteur. Ce festival ne sera pas qu’un rendez-vous physique : une stratégie digitale ambitieuse assurera la visibilité des humoristes africains sur les plateformes internationales.

 

En accueillant ce festival, le Bénin s’offre une vitrine unique pour ses talents et affirme son ambition de devenir un carrefour incontournable de l’humour, tant francophone qu’anglophone. Grâce à l’expertise de Montreux Comedy, déjà présent dans sept pays, Cotonou s’installe désormais sur la carte mondiale de l’humour.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Porto-Novo : lancement des travaux du nouveau siège de la mairie à Oganla
Next post Concert Adjapiano : Cotonou en ébullition ce dimanche de Pâques

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *