
Déjà en regroupement, les guépards du Bénin se préparent à disputer deux rencontres cruciales dans la course à la Coupe du Monde 2026. Actuellement troisième du groupe avec 7 points, à égalité avec le Rwanda et l’Afrique du Sud, les Guépards ont impérativement besoin de s’imposer face au Zimbabwe ce 20 mars et juste après contre l’Afrique du Sud 05 jours plus tard à Abidjan.
Zimbabwe, un match abordable mais épineux !
Le Zimbabwe, dernier de la poule avec seulement 02 points, reste une menace évidente et une équipe très athlétique qui voudra saisir l’opportunité de se racheter devant son public. En dépit de cet fait, le Bénin a une occasion en or d’engranger trois points supplémentaires attention si le 11 national réussit à faire preuve de rigueur et d’efficacité offensive pour éviter toute mauvaise surprise.
Bénin – Afrique du Sud, un vrai choc attendu!
Le second match face aux Bafana Bafana s’annonce comme un vrai choc. Ça sera une rude épreuve pour les coéquipiers de Steve MOUNIÉ qui affronte une équipe joueuse qui l’a déjà battu dans un passé récent. C’est vrai que le Bénin enchaîne des exploits en terre ivoirienne depuis que ses matchs du Bénin ont été délocalisés vers la Côte d’Ivoire pour non homologation du Stade de l’amitié de Cotonou actuellement en réfection mais il ne faudra pas dormir sur ses lauriers. L’Afrique du Sud, adversaire direct pour la qualification, partage le même nombre de points que le Bénin à cet instant T donc une victoire du Bénin va mettre la pression sur les concurrents et ouvrir la voie vers une première qualification historique au Mondial.
Il ne faudra pas ignorer le Nigeria, en difficulté mais toujours redoutable, qui n’attend qu’un faux pas du Bénin pour se relancer. Le grand voisin de l’est a mordu la poussière face aux guépards l’année écoulée pour la première fois de l’histoire du foot et les Naijaboys chercheront à laver cet affront et remonter la pente pour se hisser à nouveau à la tête du groupe le plus tôt possible donc les nôtres n’ont pas droit à l’erreur pour ne pas rentrer dans des acrobaties de calcul. Pour y parvenir, le 12ème représenté par les supporters, doit croire en leur équipe et la soutenir dans cette mission historique.