Précieuse Nadie, surnommée affectueusement « la perle précieuse du Bénin », surprend une fois de plus. Connue jusqu’ici comme productrice, présentatrice télé, entrepreneure et experte en personal branding, elle a choisi aujourd’hui une nouvelle voie : la musique. En novembre 2024, elle dévoile son premier titre, « Décoller », dont le clip est déjà disponible ici. Cette annonce surprend le public béninois, suscitant ainsi de nombreuses interrogations sur cette reconversion audacieuse. Un son qu’elle a d’ailleurs préparé aux côtés de l’artiste chanteur Shado Chris de la Côte d’Ivoire et qui a été produit par Ouorou production.
Décoller et Ouorou Production : Deux annonces en un qui marquent les esprits
Alors que Precieuse Nadie annonçait sa reconversion professionnelle avec « Décoller », sa maison de production dénommée Ouorou Production, en profite pour se présenter comme une structure dédiée à la production musicale. Créée par l’homme d’affaire OUOROU Richard Boni cette structure entend accompagner des talents artistiques vers le succès. Une double surprise qui laissera sans doute une empreinte dans l’univers musical béninois.
Décoller : un hymne à la valorisation de Cotonou et à l’espoir des jeunes Africains
L’Afrique est riche. Il revient à ses filles et à ses fils de travailler pour changer son image au regard du monde. Tel est le credo de Précieuse qui rend hommage à la ville de Cotonou en dévoilant sa beauté dans son clip Décoller. Il faut avoir visualisé son clip pour se rendre compte à quel point le Bénin est beau.
« On va arriver là-haut ! » « On va arriver au sommet ! » chante-t-elle avec force. Ses paroles, chargées de motivation, encouragent les jeunes Africains à persévérer malgré les péripéties de la vie. L’ambition de Nadie qui est de changer l’image de l’Afrique et de booster continuellement la jeunesse africaine n’est plus à démontrer. Chaque initiative qu’elle porte est une pièce du puzzle de l’image positive de l’Afrique qu’elle essaie de monter.
Précieuse Nadie : une fontaine d’idées innovantes pour une nouvelle Afrique
La vision de Nadie qui est d’améliorer l’image de l’Afrique, l’a poussée à créer Open Conscience. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale qu’elle a pensée pour « ouvrir les consciences ». À travers cette organisation, elle a lancé plusieurs projets d’envergure :
Le premier talk-show télévisé béninois : un espace où elle partage avec d’autres jeunes des idées sur des sujets assez préoccupants sur l’Afrique.
Docteur charisma : une agence spécialisée dans le personnage branding des personnalités africaines
The Power of Slam : une formation des élèves en écriture et en slam afin qu’ils se servent de leurs écritoires pour dénoncer des faits qui minent l’Afrique.
Open Conscience Awards : une cérémonie annuelle qui célèbre les talents africains qui contribuent au changement de l’Afrique. Le début de cette année connaîtra la troisième édition de cette belle initiative qui se déroulera le 4 janvier prochain à Golden Tulip. Avec ses multiples initiatives, elle contribue efficacement à la construction d’une nouvelle Afrique.