Après trois éditions réussies du Porto-Nomad, place à la 4ᵉ édition. Reconnue pour son patrimoine culturel riche, la ville de Porto-Novo s’apprête à accueillir encore une fois ce festival qui se déroulera au Jardin des Plantes et de la Nature.
À propos du Porto-Nomad
Présenté comme le premier festival de l’écotourisme et du voyage responsable, il est organisé chaque année. Qui dit Porto-Nomad dit découverte responsable du patrimoine culturel de la ville de Porto-Novo. Qui dit Porto-Nomad, dit sept jours riches en couleurs et animés convenablement.
C’est un festival qui allie écotourisme, gastronomie, culture générale. C’est un rendez-vous où les érudits de ces différents domaines se rencontrent, échangent et partagent leur passion.
Porto-Nomad : 4ᵉ édition
Avec pour thème « le recyclage », la quatrième édition du Porto-Nomad prévue pour janvier 2025, se prépare activement. Comme les éditions précédentes, cette édition sera animée en partie par des stands d’agence de voyage, des stands d’artisanat, des concerts, d’un espace multimédia, des espaces d’expositions et d’un atelier de création.
Pour cette édition, le concours « Étoile de la mode » s’invite pour la deuxième fois sur le festival. Il s’agit d’un concours qui met en compétition les stylistes et les couturiers dans le cadre d’un défilé de mode. L’objectif de cette initiative est de promouvoir la créativité et le savoir-faire dans le domaine de la mode.
Les gagnants repartiront avec des prix, des enveloppes financières et les tenues confectionnées seront exposées par OUADADA.
Le Porto-Nomad : qui en sont les porteurs ?
Le Porto-Nomad est une idée de OUADADA-BENIN qu’elle met en place depuis quelques années en collaboration avec le web Media Français Babel et soutenu par la Mairie de Porto-Novo et sa collectivité partenaire de Cergy-Pontoise.
Ils contribuent ainsi à la promotion de la ville de Porto-Novo et au développement
de son économie.