0 0
Read Time:5 Minute, 1 Second

L’agrégateur de paiement mobile qui vous garantit rapidité, sécurité et fiabilité : FeexPay. Il s’agit d’une plateforme qui vient améliorer les services de paiement en Afrique grâce à plusieurs touches particulières. Vous en avez sans doute déjà entendu parler ! D’où nous vient l’idée d’une telle innovation numérique ? Elle est née de la volonté de Jean-Hugues HOUINSOU d’améliorer le système de paiement numérique en Afrique. Allons à sa découverte !

 

Jean-Hugues HOUINSOU: une passion pour les technologies et du marketing

 

Amoureux des technologies, Jean-Hugues HOUINSOU décide de se faire former en management des organisations, spécialité banque et finance des marchés. À la recherche de connaissances dans ses domaines de prédilection, il suit des cours en ligne d’écoles prestigieuses qui lui délivrent des certifications professionnelles. Lesquelles lui seront d’une grande utilité dans la suite de son parcours professionnel. Il s’agit entre autres de la Havard Business School, de l’université de Maryland System…

Dans cette démarche d’autodidacte, il développa un amour pour le marketing.

C’est donc sans tergiverser qu’après l’obtention de son master, il entre sur le marché du travail aux côtés d’une banque béninoise.

Mais il ne s’arrêtera pas là. Grâce à ses certifications professionnelles, il sera promu project manager du programme « Google Digital Skills » pour l’Afrique francophone. Visionnaire, il tire sa première idée innovante de cette expérience édifiante : « en formant des entrepreneurs, j’ai réalisé que je pouvais utiliser mes compétences pour apporter des solutions plus larges et plus innovantes au marché africain. » Les bases de « La Vedette Media » venaient ainsi d’être posées.

C’est bien après cette innovation que FeexPay qui était au cœur de son mémoire de master verra le jour. Son désir qui était d’associer son expertise en marketing et les technologies venait ainsi d’être comblé.

 

FeexPay : une combinaison de l’économie et du numérique pour une solution innovante

Comme vous le savez certainement, un facilitateur de paiement est une entreprise de technologies financières qui a pour rôle de simplifier le processus d’acceptation de paiements électroniques pour les entreprises. FeexPay se fait compter parmi ceux reconnus en Afrique et se distingue de par ses spécificités.

Lancé en mai 2023, avec pour objectif d’améliorer « l’interopérabilité des paiements » en Afrique, FeexPay permet à ses utilisateurs, quels que soient leurs profils, de réaliser l’opération souhaitée en toute sécurité, fiabilité et rapidité. Pour les entreprises et les particuliers, il facilite la collecte et l’envoi d’argent et pour les prestataires et les marchands, les paiements.

Mieux, il vous accompagne dans le processus de croissance de vos affaires avec ses offres variées, innovantes et à fort impact économique. FeexPay, ce n’est pas qu’au Bénin. Vous avez la possibilité de l’utiliser depuis le Togo, le Burkina-Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville, le Cameroun, le Nigéria.

Avec cet agrégateur, la création de votre compte est gratuite, mais pointilleuse pour des raisons de sécurité et de sûreté. Il ne vous prélève que les frais de transaction qui, jusqu’aujourd’hui, sont les plus faibles sur le marché. « Au Bénin, nous sommes l’agrégateur de paiement ayant le taux le plus bas du marché et c’est la même chose dans les autres pays où nous sommes présents. » Vous l’aurez compris ! FeexPay ne vous exige que 1,7 % comme frais de paiement mobile.

Encore que, vous n’êtes pas tenu en tant que marchand de payer ces frais. Vous pouvez décider de les laisser à la charge de celui qui recevra la somme.

 

FeexPay, ce sont aussi des fonctionnalités hors pair

 

Ce facilitateur de paiement dispose des canaux diversifiés. Ce qui vous permet de faire vos paiements soit par un procédé mobile, soit en banque. De plus, il sort des chantiers battus sur le marché grâce à ses fonctionnalités novatrices.

Intégration de sites web : elle vous donne la possibilité d’intégrer le système FeexPay à votre site web… Un système mis en place sur la plateforme facilite son intégration et son usage. Vous n’avez pas de site web ? Pas de panique ! FeexLink est la solution idéale pour vous.

 

FeexLink : elle vous donne la possibilité de créer des liens de paiements pour vos clients. Le marketing allant de pair avec l’esthétisme, pour le jeune entrepreneur Jean-Hugues, vous pouvez personnaliser votre interface afin de la rendre attractive. Et même ! Intégrer des paramètres efficaces pour un usage plus optimal.

 

FeexCorporate : ici, vous avez la possibilité d’envoyer à la fois de l’argent à plusieurs abonnés en y mettant tout juste leurs coordonnées.

 

FeexPage : avec cette option, vous pouvez créer des pages pour collecter des fonds ou encore stocker des données importantes.

 

FeexMarket : cette composante vous permet de maximiser vos revenus, car elle vous offre la possibilité de créer une boutique en ligne. Plus intéressant, vous pouvez combiner cette fonctionnalité à FeexLink afin de générer des liens de paiements.

 

Payout API : cette fonctionnalité vous permet non seulement d’envoyer de l’argent en masse, mais aussi d’automatiser vos paiements.

 

Une reconnaissance internationale et un avenir prometteur

La contribution de Jean-Hugues au renforcement des services de paiements en Afrique lui a valu sa participation au sommet de Lisbonne en 2024. Récemment, il a été célébré par le magazine Forbes Afrique (le média de ceux qui construisent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain) comme un acteur clé dans l’innovation des paiements digitaux en Afrique. Eh bien plus encore ! Sa plateforme a également remporté le prix de Patriotisme Numérique Nationale.

 

Son ambition, avec FeexPay, est de le positionner « comme un modèle d’excellence dans le secteur des fintech africaines ». Il veut pouvoir ainsi marquer la présence de la plateforme dans d’autres pays du continent et faire d’elle plus qu’un simple système de paiements, tout en espérant contribuer à améliorer « l’interopérabilité et l’inclus

ion financière » sur le continent.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Couleurs d’Afrique édition 5 : Une Célébration de la Diversité Culturelle Afro-Caribéenne
Next post Assthima Dôômon entre philosophie et Afro Pop, un parcours musical enrichissant.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *