ASSOGBA THIBAUT MAHOUDJRO est un jeune artiste chanteur ambitieux. Malgré ses études, il continue à s’investir dans la musique. Il a à son actif plusieurs sons, dont le plus récent est Azanga Gbè Ga.
La voix de l’afro Pop au service des langues béninoises
Connu à l’état civil sous le nom d’ASSOGBA THIBAUT MAHOUDJRO, Assthima Dôômon est un jeune artiste chanteur talentueux ayant plusieurs cordes à son arc.
Diplômé en philosophie, il ne se sépare pas de sa passion d’adolescence qu’est la musique. Son style est l’Afro pop, qu’il panache parfois aux rythmes béninois.
Conscient de la valeur de son patrimoine, il se sert également de la musique pour valoriser deux langues béninoises dont le Tori et le Goun. Ces deux langues lui servent pareillement de canal pour passer à ses compatriotes les messages que contiennent ses mélodies.
Des débuts à la révélation
Assthima Dôômon a posé pour la première fois sa voix au studio 12 13 de Porto-Novo en tant qu’artiste chanteur en 2014, mais il ne se fera pas très tôt connaître. Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit-on. Le cas de ce jeune artiste vient confirmer ce dicton.
Ce n’est qu’en 2015, qu’il sera révélé au public de Porto-Novo grâce à son single DO BOMBA qui joua un grand rôle dans sa carrière d’artiste. Il lui permettra entre autres d’être lauréat dans la catégorie Best Mic de la compétition Grenat Faveur.
Cette reconnaissance lui ouvrit des portes de collaborations et des contrats de prestation sur des scènes non seulement dans la capitale, mais aussi dans d’autres villes du Bénin.Le mérite attribué à cette chanson se remarquait aussi sur la plateforme Voluncorp où il est longtemps resté dans la playlist au côté des sons d’artistes comme Vano, Tyaf, Fanicko… Mais cette ascension ne fera malheureusement pas long feu.
Un retour prometteur après une longue pause
Après ce long moment de présence scénique et d’animation de la toile, sous le poids de ses études universitaires, l’artiste s’effaça de l’univers de la musique.
C’est bien des années après, et surtout grâce à sa rencontre avec INNOBEAT, que le jeune artiste revint dans le showbiz avec beaucoup plus d’énergies.
Résilient, malgré toutes les épreuves et les obstacles sur son chemin, il parvint tel un héros à sortir Applo et Mitônoun. Deux sons qui permirent tant bien que mal à l’artiste de remonter la pente et de combler les fossés créés par son absence scénique.
Mais cela ne suffisait pas pour lui, il enchaina avec Azanga Gbè Ga, qui est un morceau de type afro pop totalement en Tori. Vous pouvez écouter tous ses morceaux ici.
Un leader pour la jeune génération
« En collaboration avec INNOBEAT et NagB, une nouvelle version de Assthima Dôômon ne tardera pas à sortir », explique le jeune artiste qui nous fait ainsi part de l’un de ses futurs projets.
Il veut également, à travers sa musique, se faire adopter par le public béninois qui l’aidera à passer les frontières du pays.
Leader, il ambitionne amener la jeune génération à croire en elle, à savoir persévérer, et ce, à travers sa musique.