1 0
Read Time:2 Minute, 20 Second

La 5ᵉ édition du Festival International Couleurs d’Afrique (FICA) promet une immersion unique au cœur de la diversité culturelle afro-caribéenne. Justement, « Diversité culturelle Afrique – Caraïbes : Enjeux et défis majeurs » est le thème autour duquel va s’articuler les différentes activités de cette 5ème édition du FICA qui se tiendra du 26 au 30 novembre dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Ouidah, Kpomassè et Adjarra.

 

*Plusieurs pays en lice pour un festival à la hauteur des attentes*

 

A ce festival, les pays tels que le Madagascar, la Martinique, le Nigéria et le Ghana seront à l’honneur pour faire rayonner leurs richesses culturelles. Le fait d’inviter plusieurs pays à exposer leurs cultures concorde parfaitement avec l’idée originelle du promoteur *Esaïe ADEOTI* alias *AZ Cool de Porto* car le FICA a pour vocation de valoriser les cultures africaines auprès des milliers de festivaliers venus de partout dans le monde mais aussi de mettre en relief pour cette édition les liens intrinsèques entre l’Afrique et les Caraïbes sans omettre les afro-américains. Faut il le préciser, le FICA vise à promouvoir le brassage culturel entre l’Afrique et les Caraïbes, valoriser le Bénin comme destination touristique et artistique, et révéler de nouveaux talents. Ce festival est aussi un espace pour discuter des enjeux des industries culturelles et créatives.

 

*Les Pépit’Arts du Bénin et la Compagnie Obidjoul de La Martinique promettent du feu*

 

Moment phare de cette édition, la soirée du vendredi 29 novembre à partir de 20h à Africa Sound City (Cotonou) vous plongera dans l’univers du Bèlè martiniquais. Grâce à la compagnie OBIDJOUL de La Maison du Bèlè, haut lieu de la culture martiniquaise, découvrez la richesse des danses, chants, percussions et traditions du Bèlè. Ce spectacle promet de captiver le public et de resserrer les liens culturels entre les continents.

 

Peut il y avoir ce festival à Mèdédjonou sans talentueux jeunots du groupe Pépit’Arts, jamais ! Ils seront donc en concert Live le 30 Novembre à 17h dans leur QG au Centre des Arts et Métiers de Mèdédjonou pour le compte de ce géant festival. Cela montre à quel point ils ont été moulés malgré leur jeune âge pour défendre les intérêts de la culture béninoise car même endeuillés par la perte de leur leader, ils demeurent actifs toujours dans l’optique de satisfaire les festivaliers partout où le devoir leur fait appel.

 

*Un Programme Riche et diversifié*

Outre son volet culturel et artistique (26-30 novembre), le festival offre une expérience touristique exceptionnelle du 1er au 5 décembre pour explorer le Bénin et ses trésors. Participez à cette fête de la culture, rencontrez des artistes talentueux et découvrez des traditions vibrantes ! Contacts : (+229) 97 85 22 79 / 40 32 28 42 / association.cdia@gmail.com. Soyez au rendez-vous !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le duo choc Gros & Métis s’apprête à bombarder Cotonou de rire
Next post FeexPay par Jean-Hugues Houinsou : la révolution des paiements digitaux en Afrique.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *