Célébrer la culture africaine à travers la mode, la musique, la danse et les arts dramatiques : telle est leur vision. Après quatre éditions réussies, ils reviennent encore plus aguerris le 23 Novembre pour la 5ᵉ édition.
Le Festival International Mod’Art Culture (FIMAC 229) est un événement panafricain organisé par des têtes pensantes dont Boladji J. Stevens, Serge AMAGBEGNON et Richmial AGUIAR. Organisé pour la première fois en 2018, ce festival promeut et célèbre la culture africaine à travers la mode, la musique, la danse et les arts dramatiques. Ainsi, il forme un réseau riche de talents venus de divers horizons, offrant une plateforme pour la valorisation de la beauté, de la créativité et de la diversité des arts africains.
La solidarité prend les rênes pour cette 5ᵉ édition
La cinquième édition, qui marquera la fin de cette année, se déroulera à Porto-Novo, plus précisément à l’hôtel Les Oliviers. Pour y accéder, il suffira de se procurer un pass au tarif de 2000 F ou de 5 000 F pour toute personne souhaitant soutenir l’événement.
Solidaires, les organisateurs sont convaincus que cette édition sera innovante et, le cas échéant, exceptionnelle. Cela sera rendu possible grâce au soutien de partenaires techniques, à l’implication des bénévoles, des équipes locales et surtout grâce aux retours de la population, qui permettent d’apporter du nouveau à cet événement.
Le FIMAC ne s’arrêtera pas au Bénin
Les initiateurs de ce projet ont pour ambition de faire du FIMAC 229 l’un des plus grands festivals panafricains.
Et pas des moindres ! Un festival qui réunira davantage d’artistes et de spectateurs autour de plusieurs disciplines.
Il se veut être une occasion exceptionnelle de valorisation des arts.
Et pourquoi pas, un rendez-vous continental phare où les cultures africaines se mêlent et s’unissent. C’est ainsi que ce concept pourra amener la jeunesse africaine à s’intéresser à la culture, à la mode et aux arts pour le rayonnement culturel de l’Afrique.