Lancé depuis mai 2024, la compétition musicale *Open Mic Academy* connaîtra son épilogue ce vendredi 15 novembre à 19h, lors de la grande finale dans le mythique espace du *Concerto Spectacle* situé au carrefour La Roche . Organisée par le label *Black Music Industry (BMI)* du roi du divertissement *M. Ulrich Adjovi*, cette compétition loin d’être juste un concours de musique s’est avéré être une aventure humaine bourrée d’anecdotes. Avec plus de 500 candidatures lors de la phase de présélection, le concours a permis de révéler de nombreux talents. Ils ne sont désormais plus que quatre finalistes à briguer le titre et les récompenses qui l’accompagnent : *1 million de francs CFA, un contrat de production d’un an, ainsi qu’un contrat de booking*.
Aux commandes de ce projet d’envergure, *Adjibadé José MARTIN alias Joe Kaalibre*, Régisseur et Directeur du BMI, qui a su fédérer et orchestrer cette compétition avec un grand professionnalisme. La soirée promet d’être Fun et Chill avec un spectacle vibrant, en live, pour les amoureux de la musique vivante et mieux et l’entrée est libre offrant au public une occasion unique de soutenir leurs talents préférés en ce début de week-end.
Pour cette finale, on retrouve notamment le rappeur *OZIRIX*, représentant Parakou avec son flow percutant; *KARI STAR*, la chanteuse à la voix suave qui vient en force depuis Abomey-Calavi, les jumeaux à la voix mélodieuse du groupe *TANAWA* et enfin *ANY MIRACLE* chanteuse et danseuse représentante de Cotonou.
Faut il le rappeler, le public aura son mot à dire à travers le vote public, de même que le jury de renom composé de *Queen Fumi, Nicki LARSON & Joe Kaalibre*, des figures de la musique qui sauront jauger les performances avec expertise. La cerise sur le gâteau est que sur place, les spectateurs pourront s’offrir des grillades, des cocktails et des boissons SOBEBRA en vente à volonté. Cette finale de OPEN MIC ACADEMY reste donc une belle occasion de se distraire avec une folle semaine de travail